Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a clôturé la revue annuelle des performances à Kinshasa. Au cours de ces assises, les acteurs du sous secteur ont salué les recommandations qui ont été réalisées et souhaitent parvenir à la finalisation de celles qui sont en cours.
Directeur EPST Sankuru 1 basé à Lodja, Nicolas Prince Baeleay awa Baeleay estime qu’il y a à faire dans ce secteur. “ C’est une occasion pour nous de nous mettre ensemble pour une tâche essentielle qui consiste à évaluer les performances de ce sous secteur, à mettre à jour la carte scolaire, à évaluer le suivi des réformes ainsi qu’à valider et planifier l’année scolaire 2023-24 ”, a-t-il dit au sortir de ce symposium.
“ Nous l’avons fait, et avons même formulé des recommandations idoines, parce que partout, ça n’a pas été une réussite totale, il y a des recommandations qui ont été totalement réalisées, d’autres par contre l’ont été partiellement et d’autres encore ne l’ont pas été pour des raisons diverses ” , a-t-il ajouté.
Pour ce faire, il appelle tous les acteurs et partenaires éducatifs à faire du changement une nécessité. “ nous le voulons, nous croyons et quand on croit, on peut mieux faire les choses dans la collaboration la plus parfaite des uns et des autres ” , a-t-il conclu.
Leave feedback about this