25/12/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

Elections 2023 : Denis Kadima rétorque “ sans effet ” aux prophètes de malheur contre le processus électoral

À l’occasion de la cérémonie de convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle ce vendredi 1er septembre, le Président de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) a tenu à rassurer la tenue des élections dans le délai constitutionnel le 20 décembre prochain.

En toile de fond, Dénis Kadima a réagit sur les discours visant à exiger le chaos avant comme après les élections de ce mois de décembre.

“ À ceux qui pensent ou même espèrent que la CENI va conduire le processus électoral, et plus précisément la gestion et la publication des résultats électoraux, dans l’opacité et de manière partisane se détrompent. La CENI ne souscrit pas à cette négativité. Il s’agit là d’un procès d’intention qui, jusqu’à ce stade du processus, s’est avéré sans fondement ”, a-t-il déclaré.

Également, “ à ceux qui pensent ou même espèrent que la CENI va conduire le processus électoral, et plus précisément la gestion et la publication des résultats électoraux, dans l’opacité et de manière partisane se détrompent. La CENI ne souscrit pas à cette négativité. Il s’agit là d’un procès d’intention qui, jusqu’à ce stade du processus, s’est avéré sans fondement ”, a ajouté Dénis Kadima.

La réception des candidatures à l’élection présidentielle est comprise dans une période allant du 9 septembre au 8 octobre de l’année en cours. Selon lui, ceci constitue une dernière ligne droit à plus de 100 jours de la convocation des élections.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video