Professeur à l’Université de Kinshasa, Patrick Onoya a pris part ce samedi 2 septembre 2023 à la collation des grades académiques dans la grande salle de conférence du Ministère des affaires étrangères.
Devant ces nouveaux diplômes, le lobbyiste et stratège en investissement a distillé des orientations majeurs pour permettre aux étudiants ayant obtenus leurs diplômes de licence afin de réussir de l’étape académique vers le niveau professionnel.
En premier lieu, Patrick Onoya a exhorté ces derniers à ne cesser d’acquérir des connaissances afin d’améliorer leur savoir-faire, ce qui est un point important pour leur développement ainsi que leur capacité à relever les défis.
Ne jamais négliger une opportunité de travail, se dire qu’il n’y a pas de sot métier, est le deuxième point qu’il a évoqué. Selon lui, cela permettra aux brevetés de se mettre à l’œuvre, d’être actif en lieu et place d’attendre une opportunité farfelue.
Mais pour réussir, le travaille en synergie s’impose, a-t-il dit aux lauréats. L’objectif est de développement les capacités et les possibilités a réussir en équipe en multipliant des stratégies.
Et de faire, Patrick Onoya appelle ces derniers à être endurant et résilient mais aussi d’être humble face à différentes situations afin d’apprendre auprès des personnes ressources.
Après avoir remis les brevets aux lauréats de la faculté de l’économie, Patrick Onoya a salué les efforts des parents qui ont milité pour avoir encadré leurs enfants pour arriver à parachever leur cursus universitaire.
Leave feedback about this