La tension est palpable entre le clan Kabila et Christophe mboso president de l’assemblée nationale .
Tout est partie d’une prise de parole de Christophe Mboso en pleine plénière où il a affirmé que pendant plus de 20 ans, l’ ancien régime a pris le pays et ses ressources en otage.
« Pendant plus de 20 ans, vous avez pris notre pays et ses ressources en otage, vous partageant terres et biens de la République, entretenant gabegie, despotisme sans gêne. Et ce, dans vos intérêts personnels, d’un petit groupe au détriment de l’ensemble du peuple congolais. Vous n’avez aucune leçon à donner au peuple congolais, ni aucun modèle institutionnel à offrir » a- t’il dit en plénière.
Pour riposter à ces propos , Ferdinand Kambere Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a chargé l’actuel régime l’accusant de comploter avec les ennemis de la république
«honte à Mboso. Ce sont plutôt eux qui complotent avec les ennemis de la République aujourd’hui. Nous n’avons plus la souveraineté. Il devait se taire. Ça fait toute une semaine qu’ils nous rabâchent les oreilles avec cette histoire de John Numbi” a scandé Ferdinand Kambere
A l’approche des élections prévues en décembre prochain , plusieurs candidats présidents ont déjà déposé leur dossier à la Ceni , Joseph Kabila le grand absent , continue à garder son silence légendaire .
Leave feedback about this