La Commission électorale, nationale et indépendante (CENI) a annoncé ce mardi 31 octobre 2023 la publication des listes provisoires des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des députés provinciaux.
Ses listes ont été rendues publiques consécutivement après la réception de la CENI auprès des cours d’appel faisant office des cours administratives d’appel, les arrêts consécutifs aux recours en contestation portant publication des listes provisoires des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des députés provinciaux.
Au total, 710 requêtes ont été déposées auprès des Cours administratives d’appel. Après traitement, 95 ont été jugées recevables et fondées, 156 recevables et non fondées et 459 irrecevables.
Après cette publication, la CENI annonce que ces listes disponibles par voie de presse, sont affichées aux antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale et sont disponibles sur le site web www.ceni.cd.
À cet effet, la CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants et partis prenantes le début de la campagne électorale ce 19 novembre jusqu’au 18 décembre, conformément au calendrier électoral tel que publié le 26 novembre 2022.
Leave feedback about this