À quelques jours du début de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national, les candidats posent déjà les jalons d’un mois d’intense communion avec leurs différentes bases.
À la Dynamique Progressiste révolutionnaire (DYPRO), un candidat marque les esprits, il s’agit d’Emmanuel Ngate Moba. Candidat à la députation provinciale, ce jeune qui incarne la vision de son leader Constant MUTAMBA, Candidat Président de la Republique, prêche “ la rupture ”, slogan du programme d’action de son regroupement politique, à travers des actions palpables.
Clôturant le mois d’octobre, Emmanuel Ngate Moba a été accueilli en Roi au quartier Mapela dans la commune de Masina où il a remis un long câble électrique, leur permettant d’être approvisionné en électricité.
S’en est suivi une série de tournée dans sa commune pour palper du doigt les réalités des conditions de vie des habitants de sa circonscription.
Par cet acte, Emmanuel Ngate qui avait promis ce câble électrique, a réalisé sa promesse, signe de mettre fin à la démagogie, tout en lançant déjà un message fort d’être au four et au moulin, une fois élu, de faire mieux, notamment plaider auprès de l’état congolais pour remettre la population de Masina dans ses droits les plus légitime.
Avec “ la rupture ”, Emmanuel Ngate entend lutter contre les anti-valeurs notamment la démagogie caractérisée par la classe politique actuelle.
Dans son discours, Emmanuel Ngate appelle la population à ne pas se laisser faire et à élire des candidats qui font de leurs désidératas une priorité.
Leave feedback about this