Dans une correspondance déposée au secrétariat du cabinet du Gouverneur de la ville se Kinshasa et la Direction générale des recettes de Kinshasa, la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) accuse l’hôtel de ville d’impaiement des factures à hauteur de 2.565.413.895,03 FC congolais soit plus 1 millions de dollars américains.
“ Sauf erreur, omission de notre part ou paiement intervenu entre-temps, votre compte en nos livres arrêté à ce jour présente un solde débiteur qui s’élève à 2.565.413.895,03 FC ”, peut-on lire sur l’avis de coupure.
Vu le délai déjà dépassé, la REGIDESO donne 24h à l’hôtel de ville de Kinshasa à procéder l’épuration de ces dettes sous peine de suspendre la fourniture en eau.
“ Etant donné que le délai réglementaire du paiement est largement dépassé, nous vous demandons de procéder au règlement de ce montant encore impayé dans un délai de 24 heures. Passé ce délai, la REGIDESO SA sera dans la triste obligation de procéder, sans autre forme de préavis, à la suspension de la fourniture d’eau, le VENDREDI 24/11/2023 ” poursuit le document.
Ci-dessous le document :
Leave feedback about this