Devenue une référence des femmes dans sa circonscription électorale , Joséphine Mbuyi Kalala a fait une descente surprise dans la journée de ce lundi 11 décembre 2023 au marché Makonga dans la commune de Lemba.
Portant le numéro 25 au provincial, J. Mbuyi a été accueillie avec chaleur par les femmes vendeuses de ce marché qui attendaient sa venue avec impatience.
“ Cette année, je m’étais promis de réserver ma voix à une femme et c’est ce que je vais faire, je voterai sans hésiter maman Joséphine Mbuyi Kalala ”, a scandé l’une d’entre elles.
Aussi candidate à l’élection nationale avec le numéro 137 dans la circonscription de Mont- Amba , la candidate a enchaîné des descentes sur le terrain depuis le lancement de sa campagne électorale. De Limete à Lemba, passant par Kisenso et Matete, elle a présenté son plan d’action pour le développement de sa commune et son district notamment plaider pour la modernisation des marchés dans un état de délabrement très avancé, les routes, la desserte en électricité et eau potable, mais également à lutter contre le fléau du banditisme urbain communément appelé Kuluna.
Pour réussir son pari pour le changement tant attendu, Joséphine Mbuyi Kalala
appelle les femmes et jeunes filles en particulier et la population de sa circonscription en général à placer leur confiance en elle lors du vote ce 20 décembre afin de mettre en marche ses bonnes intentions pour le bien-être de cette commune.
Elle n’est pas resté que sur sa candidature. Joséphine Mbuyi Kalala a convié aux femmes vendeuse du marché Makonga à élire à la présidentielle Félix Tshisekedi afin de consolider les acquis de ce qu’a été amorcé lors du premier mandat.
Notons que Joséphine Mbuyi Kalala est du parti chrétien pour le changement et le développement (PCCD ), membre de l’Union sacrée.