Le candidat numéro 21 à lel’élection présidentielle Martin Fayulu Madidi a voté ce mercredi 20 décembre à l’athenée de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au sortir du bureau de vote, Martin Fayulu a appelé la population à activer l’article 64 de la constitution si jamais les résultats ne refletent pas la vérité des urnes.
“ J’ai dit au peuple congolais pas de tricherie et si quelqu’un s’amuse à voler votre victoire, vous avez l’article 64 de la constitution ”, a-t-il déclaré.
Toujours pas convaincu de la crédibilité et l’impartialité de la CENI , il invite la centrale électorale à faire preuve de transparence jusqu’à la fin du processus.
“ Nous avons suivi toutes les activités. Nous demandons que les gens votent dans tous les 65000 bureaux de vote sinon nous accepterons les résultats de ces élections, le chaos que monsieur Kadima a préparé dans son désir de faire passer Tshisekedi il sera bloqué ”, a ajouté Martin Fayulu.
Aussi. le candidat de l’opposition s’est vanté d’avoir organisé une meilleure mobilisation pendant la campagne contrairement aux autres candidats et se dit prêt à remporter cette bataille aux urnes.
Leave feedback about this