La Commission électorale, nationale et indépendante (CENI) va publier ce 31 décembre 2023 les résultats provisoires à l’élection présidentielle.
Cette étape interviendra après la publication des tendances des résultats qui a débuté depuis la semaine dernière partant de la diaspora qui a voté pour la première fois puis au niveau national.
Président de la CENI, Dénis Kadima a fait savoir que ces résultats seront publiés par bureau de vote en vue de dissiper tout malentendu et mettre tout le monde d’accord.
A travers l’établissement du centre Bosolo, la centrale électorale a permis à toutes les parties prenantes à suivre l’évolution de publication des résultats de ces scrutins.
“ Les problèmes d’ordre opérationnel sont des difficultés, mais ce qui compte ce n’est pas d’avoir les difficultés mais plutôt ce que vous faites face aux difficultés ” a-t-il rassuré.
Actuellement, c’est Félix Tshisekedi qui est largement en tête avec plus de 70% devant Moïse Katumbi, Martin Fayulu et les autres challengers.
Leave feedback about this