Le succès du Chef de l’Etat à l’élection présidentielle était au menu ce 2 janvier 2024 du breafing presse animé par le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick MUYAYA KATEMBWE.
Saluant cette victoire écrasante, le Porte-parole du Gouvernement s’est adressé aux candidats perdant de pouvoir saisir les instances habilités en lieu et place de recourir aux contestations à travers les manifestations de rue.
“ ceux qui contestent peuvent saisir la Cour constitutionnelle et non la rue, car le champion de la rue est bien connu, il s’appelle Félix Tshisekedi ”, a déclaré Patrick Muyaya.
Malgré quelques irrégularités qui ont émaillé ces élections le 20 décembre dernier, Patrick Muyaya soutient l’évolution de la démocratie du RDC.
“ Notre démocratie a évolué. On a fait une élection sans exclusion possible. C’est une belle lesson que nous avons administré pour montrer la transparence ”, a expliqué le porte-parole du Gouvernement.
Notez que la déroulement des ces élections au-delà du 20 décembre 2023, a trouvé une explication auprès du ministre de la communication et médias.
« C’est la preuve d’une volonté claire de notre part de laisser tous congolais voter », a-t-il conclu.
Leave feedback about this