23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

Présidentielle 2023: L’opposition républicaine salue la réélection de Félix Tshisekedi et l’appelle à cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique du pays

Confirmé par la cour constitutionnelle entant que Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu une nouvelle fois les félicitations de l’opposition républicaine.

Après avoir déjà félicité le Président de la République qui succède à lui-même pour un second mandat, l’opposition républicaine a pris acte de sa confirmation par la cour constitutionnelle de sa victoire pour un nouveau mandat.

Mené par Constant Mutamba, l’opposition Républicaine l’encourage à “ rassembler davantage les congolais autour de l’idéal républicain, afin de cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique du pays.

Ferme sur sa position, l’opposition républicaine réaffirme son engagement à poursuivre son combat politique de manière républicaine et pacifique, et invite les autres opposants à s’inscrire dans la même démarche afin de préserver les acquis de la jeune démocratie du pays.

S’adressant à la CENI, l’opposition républicaine félicite l’équipe dirigeante de la centrale électorale et son président Dénis Kadima pour avoir réussi à organiser les élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées, dans le délai constitutionnel et appelle le gouvernement à tenir particulièrement compte du mérite de ces 15 vaillants compatriotes.

Signalons que depuis le début du processus électoral avec la mise en place de l’équipe dirigeante de la CENI, l’opposition républicaine a milité, soutenu et cru au processus électoral qui a abouti à la tenue des élections dans la délai constitutionnel.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video