23/12/2024
Kinshasa - Rdc
News Politique

Kinshasa/ Equateur / Mongala : les 3 vice-gouverneurs de ces trois provinces vont assurer l’intérim de leurs titulaires (document )

Accusés de fraude électorale, corruption, violence, détention illégale des matériels électoraux pendant la période de vote le 20 décembre dernier, 3 gouverneurs de Kinshasa, de la Mongala et de l’équateur ont été déchus de leurs fonctions.

C’est ce qu’a tranché ce jeudi 11 janvier 2024 le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Me Peter Kazadi Kankonde dans un courriel signé par son adjoint Molipe Mandongo Jean-Claude.

La vice-Primature s’est basé sur la décision de la Commission électorale nationale indépendante qui les avaient invalidés pour les causes précitées.

Désormais ce sont les vice-gouverneurs de ces trois provinces qui vont assurer l’intérim jusqu’à l’installation des nouveaux animateurs.

Bobo Boloko de l’Équateur, César Limbaya de la Mongala et Gentiny Ngobila sont les trois gouverneurs éjectés de leurs fonctions pour bourrage électoral.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video