Un message de boycott contre les services Canal+RDC , circule sur les réseaux sociaux . Tout a commencé lors du coup d’envoi du match RDC vs Côte d’Ivoire mercredi dernier .
En effet les supporters congolais ont lancé dans le stade Alassane Ouatarra une campagne de soutien aux populations de l’Est de la RDC qui sont victimes d’une Guerre sanglante .
Des grosses banderoles avec la phrase stop guerre à l’Est on été soulever dans le cadre de cette rencontre mais n’ont pas été visible lors de la diffusion du match .
La population congolaise en colère , estime que la société Canal – plus en complicité avec la CAF ont fait exprès de cacher ce message.
Journaliste de Canal+Sport, Charles Mbuya a fait une mise au point précisant que Canal+ n’est que diffuseur et non producteur de ces images et n’est donc pas la société habilité à prendre les décisions sur le choix d’images.
Ce message de Boycott est plus tôt timide car une franche de la population , avoue être Fan des programmes Télévisés de Canal – plus .
Notons que les léopards , joueurs de l’Équipe Nationale congolais ont porté un fin brassard noir sur le bras droit comme signe de deuil en mémoire des victimes de ces atrocités grâce à l’autorisation de la CAF .
Leave feedback about this