Pour concilier l’utile à l’agréable notamment dans la création des millionnaires congolais, le professeur Paul Omandji a salué l’esprit entrepreneurial du Président de la République Félix Tshisekedi pour sa vision, celle de la création des richesses en soutenant des initiatives dans ce secteur.
“ J’ai démontré aux combattants que le Président de la République est le champion de la vision entrepreneuriale. Il a réservé tout un ministre pour l’entrepreneuriat, il a mis en place les structures de formation, d’accompagnement, de financement et il y a des fonds pour financer les jeunes, il a demandé qu’on ait des millionnaires congolais. Tout le décor est planté pour que les jeunes qui ont des projets puissent créer des entreprises. Il faut les actions à mener ”, a-t-il déclaré.
Pour le professeur Paul Omandji, l’UDPS, parti au pouvoir doit prêcher par l’exemple et produire des millionnaires congolais qui seront formés et accompagnés à travers des structures habilités.
“ On encadre les jeunes, tout le monde n’aura pas du travail mais il faut encourager l’entrepreneuriat des jeunes pour que s’il y’a 100 millionnaires congolais, que l’UDPS présente même 8 qui ont été formés et accompagnés, c’est très important. Nous sommes des experts dans le domaine, nous voulons que l’UDPS, à part le fait de donner du travail, puisse créer aussi des millionnaires qui ont été encadrés et formés et qui sont arrivés à atteindre les objectifs pour que notre économie ne continue toujours pas à dépendre des étrangers ”, a-t-il ajouté.
Au cours de ses assises, plusieurs jeunes ont réaffirmé leur soutien au Chef de l’Etat et détermination à se former sur l’entrepreneuriat afin de se mettre à l’œuvre.



Leave feedback about this