Prenant la parole devant les députés nationaux, membres de l’Union sacrée avant les débuts du Primaire pour élire le candidat commun au perchoir de l’assemblée nationale, le candidat Vital Kamerhe
Pour lui, l’accès à la parole des élus de toutes tendances est dans restriction pour que chaque congolais soit éclairé sur la gestion de la chose publique.
Dans son discours, Vital Kamerhe a salué l’ingéniosité du chef de l’État qui sans majorité est arrivé à convaincre tous les autres pour créer l’union sacrée.
“ Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse. Ça part par la façon de conduire les débats ” a-t-il martelé.
Il a également insisté sur l’irresponsabilité du président de la République devant la chambre.
Outre, le député national Vital Kamerhe veut que les rapports de l’IGF soient aussi déposés à l’assemblée nationale afin de permettre à cette chambre basse de demander des comptes au gouvernement.
Le débat sur l’agression dont est victime le pays sera d’actualité au niveau de l’Assemblée nationale pour que le monde entier comprenne que nous sommes agressés. D’après lui ce débat est très important parce qu’il faut donner aux députés les éléments de langage afin que les gens comprennent qu’il faut tous s’allier derrière le chef de l’État.
Sans l’oublier, VK indique que la femme ne sera jamais marginalisée ni humiliée. Il compte sur la vivacité et l’audace des jeunes.



Leave feedback about this