Un corps sans vie flottant a été découvert ce vendredi 5 juillet 2024 sur les eaux de la rivière Kamuyeye, servant de limite entre les quartiers Mukuna et Kyaghala en commune de Bulengera, ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Selon les sources de la société civile de Bulengera, représentées par son président John Kameta, l’identité de la victime et les circonstances de sa mort restent inconnues. Cependant, les premières investigations suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un crime, le corps présentant des signes évidents de violence.
La société civile de Bulengera appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances entourant ce décès et pour punir sévèrement les auteurs de cet acte ignoble. John Kameta a insisté sur la nécessité de découvrir la vérité et de rendre justice à la victime.
Notons que ces dernières semaines, la ville de Butembo fait face à une recrudescence de banditisme urbain, ce qui aboutit à plusieurs cas de justice populaire, que la société civile continue à condamner fermement.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this