30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Société

GENOCOST : L’armée et le Gouvernement lancent la campagne “ tout pour la patrie ”

Dans le cadre de la commémoration du Genocide congolais dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, le gouvernement congolais par le biais de son porte-parole Patrick Muyaya, a lancé en connivence avec les Forces armées de la République, la campagne “ Tout pour la Patrie ”.

Cette campagne d’éveil patriotique vise à sensibiliser les congolais de manière collective et individuelle pour barrer la route aux ennemis du développement du pays.

“ Nous voulons dans la dynamique que nous avions lancé Bendele Ekweya te, lancer la campagne Tout pour la Patrie. Plus qu’un cri de guerre, c’est un appel au don de soi pour la patrie, un engagement patriotique renouvelé, à utiliser toutes les ressources à notre disposition pour combattre individuellement et collectivement avec la dernière énergie, cette agression et tout ceux qui s’érigent en ennemie pour le développement de notre pays. Notre armée est le socle de notre victoire, et la protectrice de notre territoire et nos ressources naturelles, nos soldats sont chaque jour au péril (…) pour s’assurer que nous dormons en paix (…) a déclaré Patrick Muyaya, Ministre de la communication et medias.

Prenant la parole, le porte-parole des FARDC indiquent haut et fort la détermination de l’armée à protéger lintegrite territorial.

“ Quel que soit ce qui se passe aujourd’hui sur le terrain, l’armée est déterminée à en découdre avec l’agresseur et récupérer tous les espaces perdus. Nous avons identifié les problèmes qui rongeaient l’armée et aujourd’hui nous sommes fiers de vous dire que l’armée est déterminée à récupérer les espaces perdus ”, a-t-il dit.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video