Lors d’une prédication, le pasteur Marcelo Tunasi s’est exprimé sur la prolifération des églises dans la ville de Kinshasa. Selon lui, cette situation dérange la quiétude des résidents environnant.
Pour lui, la sonorisation excessive enfreint la quiétude du voisinage. Bien que pasteur, le visionnaire de l’église la compassion se dit contre habiter dans une résidence proche d’un établissement ecclésiastique.
“ Au Nigeria les grandes églises sont loin. Mais il y’a des routes, des bus, j’aimerais ça parce que ça me dérange aussi de déranger les autres. Très tôt matin ils devaient dormir. On les a dérangé pendant 25 jours, c’est pourquoi quand on finit le dimanche, on prend congé pendant une semaine, on se revoit le dimanche pour que les voisins dorment. Parce qu’ils peuvent faire une pétition contre nous, ils n’ont pas tord. Moi je suis pasteur mais je n’aimerais pas avoir une église près de ma maison ” a-t-il déclaré.
Selon lui, cette sonorisation abusive est la cause de plusieurs dégâts humains notamment le manque de sommeil chez les enfants et vieillard.
Leave feedback about this