L’opposant et Président du parti politique Piste pour l’émergence Seth Kikuni a quitté les cachots de l’Agence national de renseignement (ANR) pour le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (ex prison centrale de Makala ).
La nouvelle a été confirmée par plusieurs sources notamment sa famille physique et politique, le cadre de concertation des forces politiques et sociales.
C’est après 4 semaines d’arrestation que l’ancien candidat à l’élection présidentielle va rejoindre l’ex prison de Makala. Bien qu’auditionné le 13 septembre dernier, Seth Kikuni avait été retenu à l’ANR
, lui qui est reproché d’incitation à la désobéissance civile et de diffusion de faux bruits.
Son parti rejette ses accusations le qualifiant de griefs préfabriqués et sont basés sur des propos fragmentés et décontextualisés.
Le 25 septembre dernier, l’opposition et des mouvements citoyens tous réunis ont tenu un sit-in devant le palais de la justice pour exiger la libération de Seth Kikuni et d’autres prisonniers notamment Jean-Marc Kabund, Mike Mukebay et autres, avant de remettre au Ministre de la justice leur memo.
Leave feedback about this