23/12/2024
Kinshasa - Rdc
International

23eme sommet des Chefs d’Etat et gouvernements du COMESA : Félix Tshisekedi à Bujumbura pour prendre part aux assises

Après Kampala en Ouganda, le Président de la République Félix Tshisekedi a pris la direction de Bujumbura au Burundi où il va prendre part au 23eme sommet des Chefs d’Etat et gouvernements du Marché Commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).

Ses assises qui s’ouvrent ce jeudi 31 octobre 2024, aura pour thème : “ accélérons l’intégration régionale par le développement des chaînes de valeurs régionales dans les domaines de l’agriculture résiliante au climat, de l’exploitation minière et du tourisme. ”

La République démocratique du Congo fait partie des 21 États membres du COMESA dont le Burundi, l’Union des Comores, le Djibouti, l’Egypte, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, la Libye, Madagascar, le Malawi, l’Ile Maurice, le Rwanda, le Soudan, le Swaziland, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le COMESA est une organisation d’Etats souverains libres et indépendants qui ont convenu de coopérer dans le développement de leurs ressources naturelles et humaines pour le bien de tous leurs peuples» et comme telle, elle a une vaste série d’objectifs qui incluent nécessairement dans ses priorités la promotion de la paix et de la sécurité dans la région.

Il s’efforce d’atteindre le progrès économique et social durable de tous les États membres par une coopération accrue et une intégration dans tous les domaines du développement notamment dans le commerce, les domaines douanier et monétaire, du transport, de la communication et de l’information, de la technologie, de l’industrie et de l’énergie, du genre, de l’agriculture, de l’environnement et des ressources naturelles.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video