L’entraîneur principal du Saint Eloi Lupopo Luc Eymael est suspendu par la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour des propos “ racistes ” contre les joueurs du FC Blessing de Lualaba.
Le technicien français a proférées insultes contre les membres du comité de Blessing, le gardien Arma Latoleya ainsi que les officiels de la rencontre. Il est suspendu pour 6 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives et une amande de 2 000 $, a-t-on appris dans le communiqué officiel de la LINAFOOT.
“ C’est à cette occasion que l’entraineur Luc Eymael, rougit comme un lion blessé, va tenir des propos injurieux et racistes… A l’endroit du gardien Arma Latoleya, il l’a traité de « nègre », tandis qu’à l’endroit des officiels du match et des membres du comité de Blessing FC des « putains » ”, peut-on lire dans le récit de la LINAFOOT
Lupopo va faire appel
Le saint Eloi Lupopo a décidé de faire appel à cette décision de la LINAFOOT. Il s’oppose contre cette sanction de son entraîneur tout en reprochant des dirigeants du championnat national de se fier au “ rapport biaisé et tordu ”,
Lupopo va “ exiger une audition et une confrontation de toutes les personnes impliquées, pour l’administration d’une bonne justice qui recommande que pour pareille accusation, faute de preuves que ne serait-ce que l’incriminé soit entendu et puisse présenter ses moyens de défense. ”
Pour rappel, le saint Eloi Lupopo et le FC Blessing sont logés dans le groupe B.
Leave feedback about this