24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Mambasa : Retour progressif de la population en groupement Bakaeku, un effort de la coalition Fardc-Updf (Crdh)

Les villages Ilota, Lulumu, Pangoy et Mabutuwa situés en groupement Bakaeku dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri revoient petit à petit leurs habitants, ces derniers temps.

Ils s’étaient déplacés vers d’autres entités à l’intérieur de la province de l’Ituri et même en province voisine du Nord-kivu, suite à la crainte des exactions de la rébellion de l’Allied Democratic Forces (Adf) dans leur contrée.

La Convention pour le Respect des Droits Humains, une organisation de défense des droits de l’homme en territoire de Mambasa, attribue cette accalmie aux efforts des Armées Congolaise et Ougandaise coalisées et engagées dans la traque de ces terroristes en province de l’Ituri.

‹‹Actuellement, une petite accalmie est observée à Ilota, Lulumu, Pangoy et Mabutuwa. C’est grâce aux efforts de la coalition Fardc-Updf qui traque ces rebelles Adf en chefferie de Babila-Babombi…››, a fait savoir Grâce Kakiné cadre de la Crdh/Mambasa.

Il recommande cependant la poursuite des patrouilles diurnes par la coalition Fardc-Updf en vue d’éradiquer totalement l’ennemi Adf, dans la profondeur de la chefferie de Babila-Babombi.

Grâce Kakiné appelle aussi la population du territoire de Mambasa au renforcement du mariage civilo-militaire. Et ce, dans le même objectif de mettre en déroute les egorgeurs Adf qui endeuillent cette partie de la province de l’Ituri, depuis plusieurs mois maintenant.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video