La présidente de l’ASBL des Femmes leaders Né-Kongo a pris part au lancement des travaux des états généraux des Fédérations de l’UDPS/Tshisekedi autour de la question sur le changement de la constitution sous l’égide du secrétaire général et Président ad intérim du parti Augustin Kabuya.
À l’en croire, ses assises vont ressortir des résolutions nécessaires pour soutenir l’initiative du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
“ Le président de la République a connu beaucoup de problèmes pour l’évolution du pays. Parce que plusieurs points ne sont pas réglés dans notre Constitution, nous espérons à la fin de ses assises que nous aurons une Constitution révisée en faveur du peuple et qui va s’occuper des problèmes propres aux Congolais ”, a-t-elle déclaré.
Sur la question du choix entre le Changement ou la révision ? Nadine Nsumbu n’a pas opté de se ranger derrière la hiérarchie du parti.
“ Nous soutenons les deux mais c’est au président de trancher en sa qualité de garant de la nation. Peu importe sa décision nous allons le soutenir. Nous sommes derrière la hiérarchie du parti, nous soutenons également notre secrétaire général Augustin Kabuya qui assure l’intérim du président du parti notamment le patriarche de la Communauté Né Kongo, Jean-Pierre Tezo Kianti ”, a-t-elle ajouté.
Débutés ce dimanche à Nganda Yalha dans la commune de la N’sele, ces travaux vont s’achever ce lundi à la permanence du parti au pouvoir.
Leave feedback about this