Les rebelles présumés de l’Allied Democratic Forces ADF-Mtm Iscap ont attaqué la localité de »Makoko » dans le territoire de Lubero, au Nord-kivu.
Les faits remontent de l’avant-midi de ce mercredi 15 janvier 2025. Au moyen des armes blanches, ces terroristes ont exécuté au moins neuf (9) personnes, à en croire notre source dans la contrée. Les victimes sont toutes des civils.
“ Les ADF ont surgi dans le village Makoko, cet avant-midi. Ils ont opéré en plein centre de Makoko. Ils ont tué des personnes…”, a témoigné un habitant de la place à Réforme.cd.
Certaines sources dans la zone indiquent que parmi les personnes massacrées figurent le chef du groupement Bulengya, monsieur Charles Kasimba. Cependant, cette situation a occasionné le déplacement massif de la population de Makoko vers d’autres entités supposées être à l’abri des égorgeurs de l’Adf-Mtm Iscap.
»Makoko », c’est une localité située à l’Ouest de Buyinga, à une dizaine de kilomètres. C’est dans le groupement Bulengya, en chefferie des Baswagha.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this