Des inconnus armés sont accusés d’avoir tiré à bout portant sur un homme revendeur de crédits de communication au village »Kiziba 2 » dans le groupement Mudja f dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-kivu. C’était, dans la soirée du mercredi 15 janvier 2025. D’une trentaine d’années, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
La société civile locale indique que les bourreaux étaient habillés en tenue civile. Thierry Gassissiro son secrétaire technique condamne ce énième cas de meurtre.
“ Aux environs de 20 heures dans le village Kiziba 2, des bandits armés en tenue civile ont tiré sur un monsieur revendeur de crédits, les unités de téléphone… malheureusement la personne est décédée. C’est un acte que nous dénonçons. Nous sommes tellement choqués ”, regrette-t-il.
Pendant ce temps au village Kiziba 1, des bandits munis d’armes blanches ont fait incursion dans deux maisons d’habitation de particuliers. Selon notre source sur place, ils ont blessé l’un de leurs cibles avant de s’enfuir avec des biens matériels.
La montée en flèche de l’insécurité ces derniers temps en territoire de Nyiragongo préoccupe au plus haut point la société civile locale. Cette structure citoyenne exhorte les animateurs de l’état siège au Nord-Kivu à mettre fin à cette problématique qui impacte négativement le quotidien de la population locale.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this