30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Beni : pour la quatrième fois consécutive, la position de l’Uplc de “ Ngazi ” attaquée, plusieurs déplacés signalés

Depuis vendredi 31 janvier 2025, le camp des Jeunes armés se réclamant Wazalendo de « Ngazi » en territoire de Beni a été ciblé quatre (4) fois par des porteurs d’armes à feu.

La dernière attaque mise à l’actif de ces inconnus a été signalée dans la soirée du lundi 03 février dernier, dans ce coin du groupement des Baswagha-Madiwe. Notre source sur place parle de deux assaillants blessés, du côté de ceux qui ont lancé l’assaut.

Des accrochages en répétition au cantonnement du mouvement armé Union des Patriotes pour la Libération du Congo (Uplc) de  »Ngazi » ont poussé les habitants à vider le village.

Depuis vendredi 31 jusqu’à ce mardi 04 février 2025, six (6) éléments du groupe armé visé par ces assauts ont péri, d’après des sources non officielles.

Pour mettre fin à l’insécurité dans le zone, la société civile de Baswagha-Madiwe, à travers un texte balancé sur la toile, appelle les deux parties à cesser avec les hostilités en privilégiant notamment un dialogue sincère, honnête et franc.

Kaseso Muhayirwa Thanks 🎙️

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video