President ad intérim du parti UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya a réuni les cadres et militants autour d’une causerie morale ce vendredi 7 février 2025 au siège du parti au pouvoir sur l’attitude à foirer en cette période de crise sécuritaire à l’est du pays.
Face à la situation sécuritaire très volatile qui prevaut dans la partie orientale de la RDC, Augustin Kabuya a appelé les uns et les autres à la retenue estimant qu’il est nécessaire que les membres de l’UDPS procèdent avant tout à la censure de toute information avant sa publication sur les réseaux sociaux.
“ C’est une période qui nécessite beaucoup de sagesse. Évitons de propager les informations inexactes et de nous faire experts dans tous les domaines. J’ai changé de mode de vie, j’ai opté pour la discrétion. Je ne suis pas militaire , je ne vais pas jouer au spécialiste ”, a-t-il déclaré.
Il a également précisé qu’il y a une très grande différence entre un parti au pouvoir et celui de l’opposition. “ Un parti au pouvoir à sa façon de fonctionner, a-t-il indiqué.
Appelle a la collaboration avec les services de sécurité
Augustin Kabuya a, en outre, invité l’assistance à améliorer significativement la collaboration avec les services de sécurité à qui ils doivent réserver la primeur de toute information et proposition sensible liée à la sécurité. Dans cette optique, le SG Augustin Kabuya a exhorté les combattants de l’UDPS à s’abstenir de recourir à la justice populaire.
À cette occasion, il a appelé la base de l’UDPS/Tshisekedi à demeurer derrière le Président de la République et les FARDC au vu de ce qui se passe actuellement dans le Nord-Kivu.
Leave feedback about this