Élu nouveau président de LIFKAT ce mardi 18 février 2025 lors des élections prévues ce même jour au siège de la LIFKAT , Jacques Mwamba Ndumba Yav prend les commandes de l’instance provinciale du football avec une majorité écrasante de 32 voix sur 34. Les élections se sont déroulées dans un climat de sérénité et de transparence, avec la participation de plusieurs représentants des différentes ententes venant de Lualaba, Tanganyika, Haut-Katanga, qui est le siège de cette instance, ainsi que de l’Haut-Lomami.
En tant que candidat favori, Mwamba Ndumba succède à l’équipe sortante avec des objectifs ambitieux visant à inaugurer une nouvelle ère pour le football katangais. Après son élection, il a exprimé sa gratitude envers les électeurs et souligné sa détermination à restructurer le championnat provincial sous sa responsabilité.
Fort de son expérience dans la gestion du football, après de nombreuses années passées en tant que vice-président et président ad intérim de la LIFKAT, Jacques Mwamba Ndumba Yav ambitionne de renforcer la compétitivité des clubs katangais sur la scène nationale. Voici l’une de ses priorités pour LIFKAT :
- La formation des jeunes, notamment les secrétaires, les arbitres et autres acteurs du football katangais.
Le nouveau comité dirigeant, dont les attentes sont grandes, aura pour défi de répondre aux aspirations des clubs, des ententes et de tous les amoureux du football katangais.
Jenovic Shaka
Leave feedback about this