30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique Sécurité

Crise sécuritaire : “ Soyez vigilant partout où vous êtes pour empêcher l’accès aux ennemis ”, SG Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi enchaîne des messages de sensibilisation à la population face à la situation sécuritaire dans la partie est de la République Démocratique du Congo. Après avoir appelé les cadres et militants du parti au pouvoir de collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer des personnes suspectes, il a lancé un appel vibrant à la vigilance mais aussi à soutenir les efforts du President de la Republique Félix Tshisekedi.

Dans une causerie morale ce mardi, le President ad intérim du parti présidentiel a appelé les siens à ne pas installer un climat de crainte car selon lui, cette bataille sera vaincue. “ La question sécuritaire ne se parle pas avec beaucoup de légèreté. Soyez vigilant partout où vous êtes pour empêcher l’accès aux ennemis. N’ayez peur de rien. Le President de la Republique doit se dire qu’il a des hommes et des femmes forts derrière lui ”, a-t-il déclaré.

Ne soyez pas distrait. Les gens sont jaloux. Ne faites pas des messages pour décourager nos FARDC. Notre message c’est de soutenir le President de la Republique, nos Forces armées et nos combattants les Wazalendo ”, a ajouté le SG Kabuya.

Le President de la Republique ne va pas céder aux caprices de l’ennemie

Le SG Kabuya a précisé que le President de la Republique ne va pas céder aux exigences de l’ennemie et va se battre sur tous les fronts tant militaire que diplomatique pour recouvrer la paix dans l’est du pays et ce, même si les rebelles arrivent à sa porte.

“ Nangaa a pris les armes pour tuer les congolais à cause de son carré minier, (… )même son petit frère qui était candidat gouverneur l’avait confirmé (….) J’ai entendu Franc Diongo dire que tout doit commencer par la démission de Félix Tshisekedi. Il ne démissionnera jamais. Si telle est la démarche, on va tous nous enterrer avant qu’il ne démissionne ”, a-t-il tonné.

Tout en remontant le moral de la population, il a repoussé toute tentative de manipulation comme quoi, les dignitaire du régime serait en fuite .

“ J’ai entendu dire que j’ai fui le pays, s’il faut mourir, je mourrais ici je n’irai nulle part (…) c’était pour démoraliser les militaires pour leur dire que tous les dignitaires du régime fuient. Laisse moi vous dire que le President controle la situation ”, a dit A. Kabuya, réitérant un appel de soutien aux FARDC et Wazalendo.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video