Le Tout Puissant Mazembe a remporté une courte victoire (0-1) grâce à son gardien de but, l’international sénégalais Aliou Badara Faty, sur penalty, ce mercredi 19 février 2025, face aux Salésiens du CS Don Bosco au stade de TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, ville de Lubumbashi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 15e journée de la poursuite du championnat, manche retour, dans le groupe A.
Après une première période résistante de l’équipe de Don Bosco, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge. Cependant, en deuxième période, les poulains de Lamine Diaye, entraîneur de Mazembe, n’ont pas réussi immédiatement à répondre à l’appel pour changer le cours du match.
Il a fallu attendre la 74e minute pour que Mazembe obtienne un penalty à la suite d’un contrôle de main de Shekinah Mbuya, joueur de Don Bosco, sur un centre de Jean Diouf. L’arbitre du jour, Monsieur Louis Masangune, a accordé le penalty, qui a été transformé avec aisance et assurance par le portier de Mazembe, Aliou Faty. Le contre-pied parfait a permis à Mazembe de marquer (0-1) à la 75e minute. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Rendez-vous est donné pour le grand derby Lushois face au FC Saint-Eloi Lupopo prévu pour dimanche 23 février. Par ailleurs, la mairie de Lubumbashi a saisi la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) via une correspondance datée de ce mercredi 19 février 2025, demandant au comité de gestion de la LINAFOOT pour une probable délocalisation du match et une tenue sans public.
Jenovic Shaka à Lubumbashi
Leave feedback about this