30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Ituri : La CRDH inquiète sur l’implantation du nouveau bastion établi par les égorgeurs de l’ADF/MTM en territoire de Mambasa

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne territoriale de Mambasa en province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo alerte sur l’activisme des rebelles de l’ADF/MTM Iscap dans la zone, ces derniers temps.

Ram’s Malikidogo, coordonnateur de cette structure citoyenne, indique que ces sanguinaires ont érigé un campement en chefferie des Babila-Bakwanza, précisément au village ‘‘Mandondo’’.

Inquiet, ce défenseur des Droits Humains exhorte à la coalition des Armées congolaise et ougandaise de mener des patrouilles de combat à Babila-Babombi pour défenestrer ces djihadistes.

Les rebelles ADF circulent encore vers Mandondo. Surtout aux autorités militaires d’aller traquer l’ennemi, de mener des patrouilles de combat dans ce coin pour épargner la population des meurtres de ces sanguinaires ”, a-t-il fait savoir.

Par voie de conséquence, les agriculteurs fréquentants la profondeur de la forêt de cette partie du territoire de Mambasa sont rappelés ce mercredi 12 mars 2025 à l’extrême vigilance.

Pour rappel, les djihadistes de l’ADF Mtm Iscap ont causé la mort, la semaine dernière, aux habitants agriculteurs de‘‘Samboko’’, une bourgade située près du lieu où ils auraient érigé leur bastion.

Kaseso Elias-thanks, depuis le Nord-kivu 🎙️

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video