30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Santé

Tshopo : une campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue en avril prochain, élargie aux adolescents de 14 ans

La province de la Tshopo sera très active lors d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue pour le mois d’avril 2025. Pour la première fois, la cible de cette campagne sera élargie aux enfants âgés de 0 à 14 ans, a indiqué le Dr Antoine Bitoko, chef de division provinciale de la santé, lors d’une réunion conjointe du comité de coordination tenue au gouvernorat. a appris Réforme.cd ce mercredi 26 mars 2025.

Cette vaccination, qui s’étend aux adolescents de 14 ans, vise à renforcer la protection des jeunes contre les maladies évitables par la vaccination, tout en améliorant les indicateurs de couverture vaccinale dans la province.

« Cette réunion a permis de dresser un état des lieux de la vaccination et de préparer une grande campagne prévue pour le mois d’avril, avec un élargissement de la cible habituellement limitée aux enfants de 0 à 5 ans. Cette fois, la vaccination concernera également les adolescents jusqu’à 14 ans », a déclaré le Dr Antoine Bitoko, chef de division provinciale de la santé (DPS) et administrateur intérimaire de la Tshopo.

La poliomyélite : une maladie à éradiquer

La poliomyélite est une maladie virale qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans. Elle peut provoquer une paralysie irréversible, notamment des membres inférieurs, et, dans les cas les plus graves, être mortelle si les muscles respiratoires sont atteints.

Pour éliminer la poliomyélite, des stratégies telles que les campagnes de vaccination, la surveillance environnementale et l’introduction de nouveaux vaccins antipoliomyélitiques sont essentielles.

JENOVIC SHAKA

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video