30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Ituri : la société civile alerte sur la libre circulation des hommes à mains armées à Mambasa

Il s’observe depuis un moment une libre circulation des hommes à mains armées dans le groupement Bakaeku en chefferie de Babila babombi dans le territoire de Mambasa en ituri.

Cette alerte est livrée à Reforme-cd.com ce mardi 1 avril 2025 par Grâce Kakine, activiste des droits humains dans la zone, indiquant que ces hommes inciviques font des actes ignobles violant le droit humains.

“ Des hommes inciviques mains armées circule dans le groupement Bakaeku en chefferie de Babila babombi et posent des actes contraire à la loi ”, a-t-il déclaré.

Selon notre personne de source, la population de la chefferie de Babila babombi dans le territoire de Mambasa enregistre des braquages, fusillade, des cas de torture menés par ces hommes encore inconnus.

“ Ces hommes armés pillent, torturent, fusillent notre population de Babila babombi ”, a ajouté la même source. Il demande le service de sécurité à mettre tout en oeuvre pour barrer la route à cette situation mafieuse dans cette partie sud du territoire de Mambasa.

“ Nous appelons le service de sécurité à s’impliquer dans cette affaire pour arrêter, ces belligérants et les mettre devant le juge naturel ”, a conclu l’activiste.

La situation sécuritaire dans la chefferie précitée, devient amère du jour le jour inquiétant non seulement la population civile et les autorités locales.

Patrick le bon

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video