Dans un communiqué officiel publié ce mardi 15 avril sur les canaux du club, le FC Saint Eloi Lupopo, basé à Lubumbashi, a annoncé l’arrivée de Salmi Yassine en tant que préparateur physique au sein de son staff technique.
Le Belge Salmi Yassine est désormais officiellement le préparateur physique des « Cheminots », surnom du club jaune et bleu de la ville de cuivre. Passé notamment par le Club Bruges KV en Belgique et Modern Sport en Égypte, il apporte son expertise et son expérience au club de Lupopo, qui s’est qualifié pour une phase majeure de la Ligue nationale de football IllicoCash Ligue 1. Les playoffs, très attendus, débuteront le 23 avril prochain.
Lors de son premier entraînement sur le terrain de Kenya, Yassine a exprimé sa joie de rejoindre le club dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula :
« Nous allons faire de notre mieux cette année pour atteindre des performances de haut niveau. J’espère que nous obtiendrons de beaux résultats et remporterons de nombreux matchs ensemble. On se revoit très bientôt, » a-t-il déclaré dans une courte vidéo publiée en ligne.
Le Football Club Saint Eloi Lupopo se réjouit de compter sur un préparateur physique expérimenté et habitué au football professionnel. L’objectif est de consolider et d’améliorer la condition physique des joueurs afin de se préparer au mieux pour le sprint final de la Ligue 1 IllicoCash.
JENOVIC SHAKA depuis Lubumbashi.
Leave feedback about this