22/05/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Nord-kivu : Le député national honoraire Tembos Yotama accentue la mobilisation des citoyens pour la formation militaire

Dans le petit Nord de la province du Nord-kivu, la sensibilisation à la formation militaire est accentuée ces derniers temps. Le député national honoraire Tembos Yotama a, ce mercredi 21 mai 2025 à la Presse de Butembo, révélé le départ à  »Nyaleke », un centre de formation militaire situé en territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo de plusieurs autres désireux citoyens des tactiques militaires.

‹‹Samedi le 24 mai, nous exhortons tous les jeunes de la ville de Butembo et ses environs de venir se présenter en masse près de l’enclos de l’opérateur économique  »Kafekite », au quartier Mathanda. C’est là le lieu de départ, autour de 10 heures locales…››, a laissé entendre Tembos Yotama.

Cette formation vise à renforcer non seulement la Réserve Armée de la Défense (RAD) mais aussi s’inscrit dans le cadre de former des militaires de carrière, a-t-il ajouté.

La campagne de mobilisation susmentionnée vise à rejoindre l’article 64 de la loi fondamentale. Celui-ci consacre la Défense de la Patrie, outre l’Armée loyaliste, à tout citoyen congolais, face à une menace intérieure ou à une agression extérieure.

Kaseso Elias-thanks, au Nord-kivu 🎙️

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video