Dans une période tumultueuse où les résultats ne suivent presque plus, le TP Mazembe a réussi à reprendre une lueur d’espoir. Face au Daring Club Motema Pembe, les Corbeaux de Lubumbashi s’est imposé (2-0) face au club de Kinshasa pour le compte de la suite du Playoff du championnat national au Stade Kamalondo.
Les Corbeaux ont pris l’avantage juste avant la fin de la première période grâce à Faveurdi Bongeli, qui a bénéficié du service d’Ernest Luzolo. Au retour des vestiaires, Madou Zon, de la tête, a crucifié les espoirs kinois en inscrivant le deuxième but sur une offrande d’Oscar Kabwit.
Secoué par le revers administratif contre Maniema Union, le TP Mazembe reprend espoir vers une coupe d’Afrique la saison prochaine en remontant à la 4ᵉ place avec 25 points. Les Immaculés gardent leurs 24 points et se placent à la 5ᵉ position.
À Kinshasa, les Aigles du Congo ont dominé le Cercle Sportif Don Bosco (1-0) et ont pris le fauteuil de leader, grâce à un but signé son capitaine Helton Kayembe, sur penalty, après une faute commise sur Ibrahim Motobo.
Avec 31 points, les Samouraïs se pointent seuls en tête du classement provisoire. Les Salésiens restent à la 6ᵉ place avec 23 points dans leur compteur.
Autres résultats de la journée :
- Sanga Balende 1-1 Anges Verts
- AC Rangers 1-1 FC Tanganyika
Leave feedback about this