Le Vice-premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, est très déterminé, sous la coordination de la Première ministre, Judith Suminwa, à matérialiser le sixième pilier du programme quinquennal du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, relatif au renforcement de l’efficacité des services publics. Accompagné du vice-ministre Elysé Bokumwana, le VPM Adolphe Muzito a reçu une délégation de l’administration du ministère du Budget conduite par le président de l’intersyndicale. Ces agents publics sont venus mener un plaidoyer pour obtenir des réponses favorables à leur cahier des charges déposé et présenté depuis le 30 mai 2025.
Le Vice-premier ministre du Budget a confié à ses interlocuteurs qu’il est question de procéder par une approche de proximité, sous la coordination de la Première ministre Judith Suminwa, afin de palper du doigt les problèmes des agents publics, dans le but de renforcer l’efficacité des services publics, selon la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.
À l’issue de la rencontre avec le Vice-premier ministre du Budget, Frédéric Ndjawowolo, président de l’intersyndicale de l’administration du ministère du Budget, s’est félicité de l’attention soutenue de leur hôte. « Le Vice-premier ministre a pris en charge notre cahier des charges. Il a promis d’accélérer le processus d’examiner ce cahier des charges, pour que les solutions idoines soient trouvées, afin de remettre le ministère du Budget sur les rails », a indiqué Ndjawowolo.
Selon un programme déjà défini, un atelier devait être organisé à Bibwa, en vue de discuter de différents défis auxquels les agents du Budget sont confrontés.
CELLCOM VPM BUDGET



Leave feedback about this