Dans les collines de Kirumba et Kagando, au groupement de Bambo, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, les les terroristes du M23 aux combattants des groupes armés locaux s’affrontent. Les tirs à l’arme lourde se sont encore fait entendre, alerte plusieurs sources.
Suites à ces combats, les habitants ont abandonné leurs habitations pour se réfugier vers kibirizi, Nyanzala et d’autres vers Kanyabayonga, au Sud de Lubero.
D’après les mêmes sources, les FARDC qui étaient dans la zone auraient déjà quitté les lieux depuis dimanche après la reprise de la cité de Kitshanga par le M23, dans le territoire de Masisi à l’issue des accrochages avec des milices armées locales.
Au moins trois civils et cinq autres ont été blessés dans les affrontements qui se sont intensifiés dans la journée de dimanche. Plusieurs des maisons ont été incendiés lors de l’opération de ratissage menée par ces terroristes, causant le déplacement des habitants de la zone vers la base de la Monusco pour les uns et Mweso pour les autres.
Leave feedback about this