Après avoir été à la manœuvre de plusieurs attaques et tueries perpétrées à l’Est de la République Démocratique du Congo, le Président Rwandais Paul Kagame s’est trouvé une nouvelle cible .
En effet , le Président burundais Evariste Ndayishimiye l’ accuse de fournir refuge, financement, formation et protection au groupe armé (Red Tabara) qui a attaqué le Burundi la veille de la Noël. Une attaque qui causé la mort de 20 personnes à Gatumba.
“ Il faut que le Rwanda sache que continuer à soutenir ceux qui tuent des enfants, c’est créer la haine entre les populations de ces deux pays. Ce n’est pas normal de ravitailler ceux qui tuent des enfants ”, a déclaré le président burundais lors d’une conférence de presse
Il a ajouté :
“ Il faut que le Rwanda sache que continuer à soutenir ceux qui tuent des enfants, c’est créer la haine entre les populations de ces deux pays. Ce n’est pas normal de ravitailler ceux qui tuent des enfants. ”
Notons que le Président Rwandais ne s’est pas encore exprimé après ces graves accusations portées sur lui après que l’état congolais l’a condamné de soutenir des rebelles du M23 qui créent l’insécurité dans l’est du pays.
Leave feedback about this