04/11/2025
Kinshasa - Rdc
Politique

Assemblée nationale : début des travaux de la commission spéciale et temporaire sur les pétitions contre Kamerhe et consorts

Le député national Me Peter Kazadi chargé de diriger la commission spéciale et temporaire sur les pétitions, a entamé ce vendredi 19 septembre 2025 les consultations des membres du bureau visés par ces démarches déposées par un groupe de députés nationaux.

C’est le President du bureau de l’assemblée nationale Vital Kamerhe qui est le premier à être auditionné. Tenue à huis clos, aucune information n’a fuité au terme de cette séance de travail où le President de la chambre basse du parlement a présenté ses moyens de defense face aux accusations qui pèsent contre lui.

Jacques Djoli, rapporteur de l’assemblée nationale a ete egalement auditionné par ladite commission, lui egalement présentant ses moyens de defense.

Cumulant 262 signatures, cette petition vise la destitution de ces membres du bureau après que les pétitionnaires ont formulé une série de reproches contre ces membres pour mauvaise fonctionnement au sein de cette institution.

TL/Liberté Plus

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video