Le sort semble scellé pour lez cinq membres du bureau de l’assemblée nationale visés par des pétitions. À quelques heures du début de la plénière, les députés nationaux signataires s’opposent contre toute initiative visant à sauver certains membres.
Outre Vital Kamerhe, Jacques Djoli, rapporteur, Dominique Munongo, rapporteur adjointe, la questeur Chimène Polipoli et la questeur adjointe Grâce Neema sont egalement visés. Ils sont reprochés d’incompétence et megestion au perchoir de la chambre basse du parlement.
Selon certaines sources , une demande de ne viser que Vital Kamerhe et Dominique Munongo étaient introduite, mais rapidement contesté par les pétitionnaires qui ne jurent que par le départ des membres précités.
En attendant le sort leur réservés, Vital Kamerhe va connaître sa deuxième éviction de sa carrière politique à la présidence de l’assemblée nationale après celle de 2008.
Actuellement, ces pétitions cumulent 260 signatures et seront examinés ce lundi après-midi par une commission spéciale mise en place sous la coordination de Me Peter Kazadi.



Leave feedback about this