Arpentant le couloir de l’assemblée nationale à l’ouverture de la session parlementaire de la législature de 2024-2028, l’honorable député national et président de la première force de l’opposition républicaine, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), Constant MUTAMBA est monté sur les grands chevaux pour marier la passion de sa profession à la raison.
“ Nous serons un député de compromis et de dialogue plutôt que d’obstruction et de blocage. Pour ce faire, nous allons apporter des initiatives fortes et des réformes au niveau institutionnel, politique et constitutionnel ” a-t-il commenté pour le début d’une histoire très prometteur pour le leader de l’opposition républicaine au sein des institutions.
À place de gagner une discussion que de résoudre le problème durant son quinquennat, il nous dévoile son parchemin, une véhémence pour la république: la sauvegarde de nos valeurs républicaines. Les valeurs sont notre héritage, ce qui fait de nous ce que nous sommes entant que peuple et république.
Au cours de cette plénière, le bureau provisoire a été mis en place, constitué du doyen d’âge et deux jeunes élus, afin de parvenir à l’installation de l’équipe définitive devant diriger cette chambre basse du parlement.
Candidat Président de la République, le plus jeune parmi les 24, Constant Mutamba avait lors de sa dernière conférence de presse, annoncé poursuivre le combat de l’opposition dans les institutions, tout en acceptant sportivement sa défaite à cette haute fonction qu’il lorgne à l’avenir.
Leave feedback about this