Cinq (5) personnes ont péri dans la soirée du dimanche 05 janvier 2025 au village »Loselose » situé dans le territoire de Beni, au Nord-kivu.
Selon notre source dans cette entité de la localité Kyavikere, il s’agit des rebelles de l’Allied Democratic Forces Mtm Iscap qui en sont auteurs.
Si les uns ont été tués par balles, les autres par contre ont été exécutés au moyen des armes blanches, se désole la Nouvelle Société Civile Congolaise, dans le secteur de Ruwenzori.
Meleki Mulala son coordinateur, confirme la triste information. Ce cadre indique que des rumeurs autour de la présence de ces égorgeurs aux alentours de »Loselose » gagnaient la population, en amont.
Aux mêmes terroristes d’avoir abattu un agriculteur nommé »Mandefu » dans un champ localisé à quatre kilomètres samedi 04 janvier dernier, avant d’attaquer »Loselose », a-t-il ajouté.
Meleki Mulala se plaint cependant de l’assouplissement de l’Armée loyaliste pour minimiser le dégât.
Outre des personnes emmenées en brousse par ces rebelles, ils ont également incendié des maisons d’habitation de leurs victimes.
Notons que depuis quelques mois, la localité de »Kyavikere » respirait une accalmie. Et ce, après des attaques à répétition menées contre cette entité par ces mêmes sanguinaires.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this