Reforme cd Blog Société Beni/Insalubrité croissante au marché central de Cantine : une inquiétude partagée au sein de la communauté locale
Société

Beni/Insalubrité croissante au marché central de Cantine : une inquiétude partagée au sein de la communauté locale

Des immondices se forment ces derniers temps, petit à petit  »en montagnes » au marché central de Cantine, un milieu du territoire de Beni au Nord-kivu.

Vers le quinzième jour du mois de décembre 2024, la Société Civile du Congo antenne de Baswagha-Madiwe alertait sur le danger que présente cette saleté dans un endroit d’utilité publique.

Actuellement, aucune mesure sérieuse n’a jamais été envisagée par le comité de gestion de ce marché pour décanter cette situation.

Par-ci par-là, des déchets sont dispatchés, au grand risque de santé des fréquentants de cet endroit.

Ces ordures constituent un danger permanent de santé. D’où la nécessité de bien vouloir les évacuer pour épargner les marchands et les clients de tout ce qui pourrait en découler.

Le marché de Cantine constitue un centre important d’approvisionnement pour des agriculteurs provenant des milieux périphériques, à l’instar de Masala, Kima, Mine-Kiboto, Ngazi, Maïgone, Malese, Ebiena, Metale, Nganda-Sinakiti, etc.

Thanks Kaseso Elias

Quitter la version mobile