Reforme cd Blog Société Beni/Journée Nationale des Parents : Les familles déplacées à Oicha lancent un cri d’alarme au gouvernement national
Société

Beni/Journée Nationale des Parents : Les familles déplacées à Oicha lancent un cri d’alarme au gouvernement national

À Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, la Journée Nationale des Parents a été marquée par un appel poignant des familles déplacées vivant sur les sites de déplacés. Malgré les conditions de vie précaires qu’ils traversent, ces parents déplacés insistent sur la nécessité d’assumer leurs responsabilités familiales.

Au cours des témoignages recueillis ce jeudi 1er août 2024, plusieurs parents déplacés ont exprimé leur détresse et leur besoin urgent de soutien.

Nous devons continuer à nous occuper de nos enfants malgré la situation difficile. Mais sans aide, cela devient de plus en plus insoutenable ”, a déclaré un père de famille

Ces déplacés de guerre demandent au gouvernement de leur venir en aide, car ils peinent à trouver des vivres et des biens de première nécessité.

Les appels de ces parents déplacés mettent en lumière la nécessité d’une réponse humanitaire accrue pour améliorer leurs conditions de vie et assurer leur dignité en tant que familles. En cette Journée Nationale des Parents, ils espèrent que leurs voix seront entendues et que des mesures concrètes seront prises pour alléger leur fardeau.

Gloire Tsongo depuis Beni

Quitter la version mobile