Des embouteillages occasionnés par l’immobilité des engins roulants sur l’artère principale de Cantine, en territoire de Beni au Nord-kivu, chaque lundi et mardi, inquiète la société civile locale.
Reconnaissant la faute au parking situé en plein cœur du village, cette structure citoyenne en appelle à sa délocalisation vers un autre endroit moins fréquenté.
John Shadadi Bwanakawa, premier vice-président de la société civile à Baswagha-Lubena indique que cette proposition vise à préserver des vies humaines. Ce cadre redoute des cas d’accidents qui surviendraient sur cette artère dénommée »Aradjabu », au regard de la circulation y observée, ces derniers temps.
“ Nous demanderons aux autorités compétentes de pouvoir songer à la délocalisation de ce parking, afin de faciliter une fluide circulation sur cette artère ”, recommande-t-il.
La circulation intense est surtout vécue sur le boulevard “ Aradjabu ” de Cantine à Beni-territoire le jour du grand marché, notamment le lundi de chaque semaine.
Thanks Kaseso Elias