C’est à travers monsieur Rachid Maliro Zawadi que l’alerte est lancée à l’endroit des autorités militaires et à la population civile d’Eringeti, en territoire de Beni au Nord-kivu.
Ce cadre renseigne que les terroristes présumés de l’Allied Democratic Forces (Adf) seraient en errance dans plusieurs villages localisés à l’Est et au Nord-Est de la localité d’Eringeti, en groupement Bambuba-kisiki.
“…les traces de l’ennemi sont visibles à Makoyava. Il est arrivé à Jéricho, depuis le 05 décembre 2024. Samedi dernier, il serait passé par Chuchubo, avant d’arriver à Mayi-safi et à Matungulu. Ce même samedi, il a été aperçu à Kikungu ”, indique Rachid Maliro.
Samedi 07 décembre dernier, certains otages se sont retirés de justesse des griffes de ces sanguinaires à Kikungu, un village situé au Nord-Est d’Eringeti centre.
La société civile d’Eringeti appelle le gouvernement congolais à fournir d’efforts considérables en vue de gommer le phénomène Adf-Mtm dans la région de Beni.
Signalons que, depuis trois (3) semaines, la résurgence des attaques des rebelles Adf-Mtm est déplorée dans des villages situés à l’Est du groupement Bambuba-kisiki. Ils tuent, pillent et incendient les maisons d’habitation des personnes civiles, dans cette partie du Nord-kivu.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this