L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga Charles, a réaffirmé son engagement dans la lutte contre l’avancée des éléments du M23, dont la présence est déjà signalée à l’entrée du territoire de Lubero. Cette déclaration a été faite lors d’une réunion de sécurité élargie qu’il a présidée dans la Commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni jeudi 04 juillet 2024.
Dans ses interventions, le colonel Euta Omeonga a appelé la population à travailler en étroite collaboration avec les services de défense et de sécurité pour contrer les menaces des perturbateurs. Il a souligné l’importance de cette coopération pour renforcer la sécurité et maintenir l’ordre dans la région.
L’administrateur militaire a également profité de cette occasion pour demander aux jeunes patriotes, dits « Wazalendo », de se faire identifier auprès des autorités compétentes. Cette démarche vise à mieux canaliser leur énergie patriotique et à juguler efficacement le taux de menaces.
La situation sécuritaire dans le territoire de Beni et lubero demeure préoccupante, mais l’engagement réaffirmé de l’autorité territoriale et l’appel à la collaboration de la population et des jeunes patriotes témoignent d’une volonté déterminée de faire face aux défis posés par l’avancée du M23 dans cette partie est du pays.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this