La véranda coutumière du village »Mambale » en territoire de Beni au Nord-kivu est partie en fumée, la nuit de samedi à ce dimanche 22 décembre 2024.
Selon une source non officielle dans ce coin du groupement Baswagha-Madiwe, un homme, a trouvé la mort, calciné, lors de cet incendie. Cependant, notre source n’a pas révélé son identité.
Ce nouveau cas d’incendie mortel enregistré à Mambale, intervient 24 heures seulement après celui du bureau de la localité Bapakombe-Pendekali, la soirée de vendredi dernier. Plusieurs matériels à cette occasion, ont été consumés.
Rappelons également que la nuit du jeudi au vendredi dernier, la véranda coutumière de la notabilité d’Aloya-Cantine avait été embrasée par des flammes pendant que le bureau de la Police de Protection d’Enfants à Cantine se réduisait en cendres.
A l’espace de 72 heures seulement, trois cas d’incendie ont été déplorés en groupement Baswagha-Madiwe dont l’un a été mortel. Jusqu’à présent, les zones d’ombres planent sur la motivation des auteurs de ces actes et sur leur identité.
Thanks Kaseso Elias